String Vest recommence... Je veux dire en maille !

Donc, j'ai été un peu absent des ondes à cause du décès de mon beau-père. Comme vous pouvez l’imaginer, les choses ont été un peu difficiles. Cependant, cela nous a donné l'opportunité d'aller aux États-Unis pour être avec la famille de ma femme et de monter une semaine dans les montagnes des North Cascades.

Il y a un village étonnant là-haut, au bout d'un lac. On ne peut s'y rendre qu'en bateau ou en hydravion. Le village s'appelle Stehekin, et la famille de ma femme, s'y sont installés au tournant du siècle. C’est un endroit tellement beau et isolé, ce qui signifie qu’il y a des sommets incroyables là-haut, mais totalement dépourvus d’humains ! J'ai fait un séjour d'alpinisme là-haut pendant 5 jours avec un ami et ma femme, et en 5 jours je n'ai pas vu de semelle ! La montagne que nous avons parcourue cette fois-ci s'appelle McGregor. (8 122 pieds / 2 476 m) avec environ 6 500 pieds de dénivelé positif depuis le début du sentier. (Au fait, désolé pour le fond blanc qui commence ici....... Je n'ai tout simplement pas trouvé de moyen de m'en débarrasser du texte !!!!)

Une fois que nous avons commencé la randonnée, je me suis rapidement bien réchauffé... cette chemise Super Thermo a l'air si folle mais fonctionne si bien ! Les premiers kilomètres se sont déroulés à travers la forêt et nous avions parlé de ce qu'il fallait faire si nous voyions un ours, mais c'était tout. Alors, quand nous avons entendu un bruissement dans les buissons, ma femme et mon futur beau-frère ont tous deux levé les yeux pour voir un ours noir à environ 50 pieds de là. Nous nous sommes tous figés, l'avons laissé passer, puis avons continué le sentier avec beaucoup de prudence. Maintenant, les ours noirs ne présentent normalement pas beaucoup de menace, à moins que vous ne rencontriez une mère avec ses petits, ou que vous en surpreniez un, alors j'étais plutôt heureux qu'il n'y ait pas beaucoup de menace. Cependant, je surveillais de très près les serpents à sonnettes et nous venions d'apprendre la veille qu'il y avait un lion de montagne dans les environs.... Sympa ! Afin de prévenir les ours de notre arrivée, ma femme m'a fait chanter presque tout le long de la montagne du barrage ! Cela s'est ensuite transformé en un jeu de « nommer cette mélodie ». Nous devions former un couple assez étrange pour mon futur beau-frère, que nous venions de rencontrer une semaine avant la randonnée.

Ce n’est pas un gros problème, mais je n’avais vraiment pas envie de descendre là-bas. C'était vraiment des trucs méchants. Inutile de vous dire que nous n’étions pas au bon endroit. La grand-mère de ma femme avait escaladé la montagne en « penny mocassins » (peu importe ce qu'ils sont, mais ça a l'air plutôt merdique !), et nous l'a rappelé le matin de notre départ.

Il y avait bien sûr un chemin de chèvres (pas la même chèvre qui s'est fait manger par les montagne lion.....supposé avoir été mangé par le montagne lion !), et nous ne pouvions pas le voir. Après environ une demi-heure de bêtises dans le ravin et beaucoup de consternation, ma femme nous a proposé de retourner sur les éboulis, de lever les yeux et d'essayer de retrouver le chemin (balisé par des flèches rouges car nous avions trouvé la première pointant vers le ravin ! ).

Eh bien, laissez-moi tomber si nous ne tombons pas dessus par hasard ! Nous avons remonté la course restante jusqu'au sommet et nous avons été absolument ravis !

Si vous regardez l'extrémité du champ de neige, sur la photo ci-dessus, vous pouvez nous distinguer tous les deux (mon FBiL même si nous étions fous de l'essayer...... mais heureusement, j'ai assez d'expérience de 15 années dans l'industrie pétrolière pour me dire quand quelque chose est vraiment stupide !).

Me voici donc au sommet, avec Glacier Peak en arrière-plan au-dessus de mon épaule droite. Nous avons déjeuné au sommet et j'ai enfilé mon coupe-vent. C'était tout ce dont j'avais besoin car le Brynje Super Thermo gardait mon corps au sec et au chaud jusqu'au bout. Vous appréciez vraiment la chemise en maille lorsque vous vous arrêtez, car elle sèche si rapidement et vous n'avez donc qu'à l'enfiler en une fine couche, voire pas du tout. C'était une nouvelle fonctionnalité pour moi puisque la plupart des choses I'd je l'ai utilisé pour continu formation préalable. La température sur le trajet variait entre 8°C et 20°C pendant la journée, et le maillage n'a eu aucun problème à gérer cela (d'accord, j'ai parfois utilisé un coupe-vent).

Donc à partir de maintenant, ce sera mon kit standard de randonnée estivale :

• C-shirt super thermo Brynje,

• fine couche absorbant la transpiration comme un haut de cyclisme ou une chemise multisport Brynje (cette couche DOIT avoir une fermeture éclair pour l'aération)

• coupe-vent (ou veste entièrement imperméable si vous faites une randonnée au Royaume-Uni !)